top of page

Née le 30 novembre 1984, en Suisse, c'est à l'âge de 4 ans que Barbara Jordan fait ses premiers pas sur scène lors d'un spectacle d'écoliers.

Sa passion du milieu artistique la pousse à prendre des cours de théâtre à l'âge de 15 ans, dans une école pré-professionnelle à Martigny, en Suisse.

E

En 2005, elle participe à son premier long métrage, en tant que figurante,les Amants de la Dent Blanche,  d'après le réalisateur suisse Raymond Vouillamoz.

 

C'est en 2009 que Barbara Jordan s'installe sur Paris pour y suivre une formation en tant qu'actrice dans une école internationale de cinéma à La Plaine Saint Denis.

Elle y rencontre de jeunes réalisateurs avec qui elle participe à différents projets cinématographiques.

B

En 2011, Barbara Jordan passe les auditions pour intégrer la troupe de danse professionnelle, les Dolls Varsity Dance Team. Elle y consacre 5 ans.

 

Sa passion pour le chant et la danse l'amène ensuite à prendre des cours de comédie musicale dans l'école du Studio International des arts de la scène, dirigée par Vanina Mareschal.

 

Barbara a joué le rôle d'Elodie, aux côtés de Patrick Braoudé, Bruno Solo, Pierre Santini, dans le long métrage de Pierre Courrege: Un Homme d'Etat en 2015.

 

En 2016, elle interprète le rôle de Nécrophorus dans une adaptation de Nine mis en scène par Sophie Delmas et Frantz Morel au théâtre Le Passage vers les étoiles.

 

Elle intègre, également, l ensemble de la troupe 27 Saville dans la pièce Ten Tony s.

En septembre 2016 et 2017, Barbara rejoint la compagnie FTFS en Irlande.

Ayant besoin de revenir aux sources, elle retourne s'installer en Suisse et jouera le rôle d'Athéna dans une comédie musicale contemporaine durant 1 mois et demi à Fully en Valais avec la troupe des vilains bonzhommes.

 

Barbara Jordan est une comédienne remplie d'ambition, elle n'a de cesse de se former en danse, en chant et en interprétation. C'est une comédienne à multiples facettes et formidablement motivée.

 

,

 

 

E

 

 

 

 

 

E

 

bottom of page